Ça y est, vous avez choisi le lieu de vos prochaines vacances. En caravane, en camping-car, en van aménagé, à vélo ou même à pied, vous avez également déterminé comment vous alliez vous déplacer durant votre séjour. Il vous reste une modalité à régler : l’hébergement. Découvrez la solution tout indiquée pour votre future escapade : le camping chez l’habitant !

En effet, qu’il s’agisse d’une micro-aventure le temps d’un week-end ou d’un voyage au long cours, la question du logement se pose. Où dormir la nuit venue ? Vous aimez bien l’idée de camper, ou en avez déjà l’habitude. Cependant, le camping traditionnel, synonyme de promiscuité et d’agitation, ou le camping sauvage, soumis à de nombreux et obscurs règlements, vous rebutent quelque peu…

Camper chez l’habitant : une expérience inédite, loin des sentiers battus

Le camping chez l’habitant, c’est la solution d’hébergement offrant tout à la fois dépaysement, authenticité, sécurité et convivialité. Que vous soyez randonneur pédestre, cyclotouriste, caravanier ou bien vanlifer, vous posez vos bagages le temps d’une ou plusieurs nuitées sur un terrain privé mis à disposition par des particuliers.

Jardin, parc, parcelle aménagée, vous êtes accueillis dans un cadre intimiste, calme et sécurisé. Vous pouvez ainsi profiter en toute liberté et simplicité des joies du grand air et de la nature. Adeptes de nouvelles rencontres et d’agréables moments de partage, vous pouvez prendre le temps d’échanger avec vos hôtes.

Fins connaisseurs des environs, ils se feront un plaisir de vous renseigner sur les lieux touristiques à visiter et les meilleures adresses à tester. Pour les petites bourses, c’est aussi la possibilité de trouver des offres de logement abordables et d’économiser pour partir plus loin, plus longtemps ou plus souvent !

Le camping chez l’habitant : un séjour en plein air sur-mesure

Vous avez besoin :

  • d’une place de stationnement plus ou moins spacieuse pour votre véhicule,
  • d’une zone ombragée pour planter votre tente, d’un accès particulier (eau, électricité, etc.)
  • ou encore d’équipements spécifiques (cabane ou abri de jardin, piscine, barbecue, terrain de sport, etc.).

Vous aimez la rusticité et la sensation d’être seul au monde, perdu dans un coin de verdure sauvage, sans vis-à-vis et avec une vue imprenable sur le paysage avoisinant. Au contraire, vous préférez être logés confortablement et à proximité de toutes les commodités.

Choisir de camper chez l’habitant vous offre la possibilité d’opter pour un lieu de vie adapté à vos besoins, à vos contraintes et à vos envies. Alors n’hésitez plus, réservez votre emplacement dès que possible, pour un séjour personnalisé des plus inoubliables !