Trop étroit, en pente, pas assez ombragé, à côté de l’entrée…Vous en avez marre, de tomber chaque année sur l’emplacement que personne ne veut ! Outcamp vous donne des astuces malines pour dégoter le meilleur emplacement du camping

Pensez-y dès la réservation

Avant toute chose, n’attendez pas d’arriver à l’accueil du camping pour exprimer vos souhaits. Tout le monde à des préférences et c’est une fois de plus la règle du 1er arrivé – 1er servi qui s’applique.

En voyant les photos de votre brochure, vous vous êtes imaginé un cadre idyllique et intime pour des vacances de rêve. Sachez que les emplacements d’exception sont rares et très rapidement réservés.  Afin de mettre toutes les chances de votre côté, prenez le temps de vous informer sur les différents espaces que propose le camping et posez les bonnes questions.

Premièrement, déterminez de manière précise le type d’hébergement que vous avez choisi (tente, camping-car, mobil-home…). Cela vous permettra de trouver un emplacement adéquat, tenant compte des contraintes potentielles. Par exemple, en camping-car, vous privilégierez un espace plus grand, plat, ombragé, avec un accès à l’électricité …

Osez demander !

Secondement, ne vous privez pas de demander l’un des terrains les mieux situés : en bordure de lac ou de rivière, avec vue sur la mer, reculé à la lisière d’un bois…

De plus, afin d’assurer votre tranquillité, privilégiez les emplacements éloignés des installations communes (accueil, sanitaires, restaurant…). Ces dernières sont souvent relativement fréquentées… et à toute heure de la journée ! Mais attention à ne pas trop vous éloigner, sous peine de vous infliger une longue marche dès que vous souhaitez utiliser les commodités.

Enfin, n’hésitez pas à consulter les différents commentaires des internautes. Ils peuvent souvent se révéler très utiles pour déceler les emplacements pièges.

A savoir : certains campings détiennent des emplacements dits de « luxe ». Souvent plus grands et mieux situés (mais aussi plus chers), ces espaces peuvent aussi disposer d’aménagements tout-confort (barbecue, tonnelle, salon de jardin …).