Location de camping Lacanau

Où camper près de Lacanau ?

Critères de recherche

Affiner la recherche

Campings à la une

6 Camping(s) trouvé(s)
camping talaris vacances
476 emplacements Voir sur la carte Réserver maintenant !
Petits pirates ou grands corsaires, embarquez pour l'île mystérieuse de talaris vacances et évadez-vous dans un univers de nature, de confort, de...
camping le tedey
680 emplacements Voir sur la carte
Vos vacances au camping le tedey, au bord du lac de lacanau en accès direct à la plage, c'est la nature, l'espace, le repos et la tranquillité en...
camping l'ermitage
70 emplacements Voir sur la carte
camping le lac
40 emplacements Voir sur la carte
camping la praise
40 emplacements Voir sur la carte
Le camping la praise étendu sur une superficie d'un hectare situé dans un cadre agréable, calme et ombragé de chênes et de pins, à proximité...
camping les fougères
75 emplacements Voir sur la carte
Voir tous les campings à proximité

Camper

La plage de Lacanau-Océan

Lacanau fut l'une des premières stations balnéaires de la Côte Atlantique. Cela fait plus d’un siècle qu'elle attire les vacanciers de la France entière… Entre ses pinèdes, son lac d’eau douce préservé et ses vastes étendues de sable, elle exprime à elle seule l'essence même du Médoc.

 

 

Dans un camping au bord de l'océan

Le front de mer de Lacanau-OcéanLacanau-Océan est une station balnéaire phare de la Côte d’Argent. Et pour cause, elle possède de nombreux atouts qui satisferont les vacanciers les plus exigeants : plus de 15 km de plages abritées par des dunes naturelles, des vagues tumultueuses, un front de mer aménagé et animé, un large éventail de loisirs et d’événements quelque soit la saison… Bref, un petit paradis balnéaire que bon nombre de campeurs s’arrachent dès l’ouverture des réservations. Si vous souhaitez trouver un camping en bord de mer à Lacanau-Océan, vous devrez vous y prendre tôt. En effet, il n’existe que 2 campings répondant à ce critère : le camping Airotel Océan (4 étoiles) et le camping Les Grands Pins (5 étoiles). Tous deux bénéficient d’un accès direct aux plages de l’Atlantique. Ils vous permettront également de rejoindre rapidement le coeur animé de Lacanay-Océan. En vous éloignant du bord de mer, au Huga, vous pourrez aussi dénicher un camping 3 étoiles à proximité des golfs. Enfin, si votre recherche de camping en bord de mer sur Lacanau-Océan s’avère être un échec, vous pourrez toujours regarder les campings des stations balnéaires voisines Carcans-Océan ou de la Grigne.

Petit Plus : plusieurs plages de Lacanau-Océan sont labellisées “Pavillon Bleu”.
 

Dans un camping au bord du lac de Lacanau

Envie de nature et de tranquillité ? Le lac de Lacanau possède le cadre naturel rêvé. Entre ses plages aménagées et sécurisées, ses pistes cyclables et ses bases nautiques, il satisfera toute la famille. Si les campings en bord de mer sont peu nombreux à Lacanau-Océan, il sera plus aisé de débusquer un camping près du lac de Lacanau. Vous en trouverez cinq, allant du camping 2 étoiles au camping 4 étoiles. Deux campings se situent au coeur de Lacanau. Ils vous permettront de découvrir ses richesses architecturales facilement. Si vous préférez camper les pieds dans l’eau, vous devrez choisir le camping le Tedey (3 étoiles). Il s'agit de l'unique camping au bord du lac de Lacanau. Les deux campings restants (2 étoiles et 4 étoiles) se trouvent en pleine forêt de pins, à plus de 3 km des plages du lac.
Enfin, au nord de Lacanau, vous trouverez le lac d’Hourtin (10 minutes en voiture). Avec ses 5 700 ha, il s'agit du plus grand lac naturel de France. Inutile de vous dire que vous aurez ici un large choix de campings, tout autour du lac.

À noter : dans la région de Lacanau, les pistes cyclables sont abondantes et accessibles à tous. 20 minutes vous suffiront pour relier à vélo les lacs et l'océan.


Quel camping choisir ?

Le camping les Grands Pins à Lacanau-OcéanPlus d’une vingtaine de campings, de toute classification, sont localisés entre le lac de Lacanau, le lac d’Hourtin et l’océan Atlantique. Si vous avez un petit budget et que vous recherchez le calme et la simplicité, mieux vaut sélectionner un camping 1 ou 2 étoiles. Une petite superficie, des installations sommaires, des emplacements et des locations simples... Ils conviendront particulièrement aux adeptes du camping traditionnel et de la tranquillité.
Si vous avez un budget moyen, vous regarderez parmi les 9 campings 3 étoiles près de Lacanau. Ces campings possèdent une taille moyenne, des activités et installations familiales ainsi que des emplacements délimités et spacieux. 
Enfin, si vous souhaitez trouver un camping haut de gamme, proposant de nombreux services et installations, de grands espaces communs, des animations à foison et différentes formes de locations, mieux vaut sélectionner un camping 4 ou 5 étoiles. Ils conviendront particulièrement aux familles avec enfants qui recherchent des vacances de qualité. Les prix moyens sont en revanche plus élevés, surtout en haute saison.

 

10 activités pour découvrir Lacanau en campant

  1. Assistez au Lacanau Pro, le championnat mondial du surf.

  2. Les pistes cyclables ne manquent pas aux alentours de Lacanau. Grimpez sur votre bicyclette et parcourez les boucles qui serpentent à travers les forêts de pins. Si le vélo n’est pas votre fort, vous pourrez toujours préférer une balade à cheval ou en calèche.

  3. Trois parcours de golf raviront les pros du “swing”. Si vous voulez faire plaisir à toute la famille, vous pourrez vous rabattre sur le mini-golf du Baganais.

  4. Passez une journée dans la ville de Bordeaux (1h de route).

  5. Faites vous dorloter dans l'un des centres de balnéothérapie de Lacanau.

  6. Émoustillez vos papilles en visitant les meilleurs châteaux et vignobles du Médoc et du Bordelais.

  7. Ressourcez-vous en nature, dans la très sauvage et préservée Réserve Naturelle de l’étang de Cousseau.

  8. Les sports nautiques ne manquent pas au lac de Lacanau. Essayez-vous au ski nautique, au wake-surf, ou à la planche à voile. Vous pourrez également louer un canoë-kayak et rejoindre les îles de la baie des nénuphars. Une promenade magnifique, à entreprendre au couché du soleil.

  9. ​A moins d’une heure de Lacanau, découvrez la plus haute dune d’Europe : la célèbre Dune du Pilat.

  10. Rendez-vous au Cap Ferret et louez un "chaland" (bateau ostréicole typique de là-bas). Au cours de cette journée, vous pourrez voguer sur le Bassin d'Arcachon et découvrir ses sites remarquables (cabanes tchanquées, l'île aux Oiseaux...). 

© CRT Aquitaine / Alban GILBERT

Photos de la région

Parcourir les 20 photos...
Minutes After Cloudburst  {a.r} Minutes After Cl...
Après l'orage Après l'orage...
Lines Lines...
la Coume, estives de la commune de Herran, 31160 --/-- hiver 2010 la Coume, estive...
Quai des Chartrons, Bordeaux Quai des Chartro...
Le pont Valentré (en occitan pont de Balandras), également appelé pont du Diable Le pont Valentr...
Orbaitzeta, España. Equilibrio estable e inestable. Orbaitzeta, Espa...
Photo prise par Rémy,fin de journée d'automne Photo prise par ...
Wolken, Weinberge  und ein kleines Landhaus Wolken, Weinberg...
L'escalier de d'artagnan, le donjon et la basilique Ste Marie  de Auch. (Gers) L'escalier de d'...
Le pont vieux à Montauban. (Tarn et Garonne). Le pont vieux à...
St Béat.  "Haute Garonne" St Béat. "Haut...
Parque Natural del Señorío de Bértiz : Reflejos. Mención de Honor Septiembre 2009 Parque Natural d...
le cirque de lescun vu du village le cirque de les...
Cathédrale Saint-Pierre à Condom. (Gers) Cathédrale Sain...
Bubbles Of Green   .  .  {a.r} Bubbles Of Green...
# 38 The Finger Of Angry Neptun   .  .  {a.r} # 38 The Finger ...
Bordeaux - Gambetta Bordeaux - Gambe...
Parázsló felhők / Smoldering clouds Parázsló felh...
La Garonne à Lormont, Gironde La Garonne à Lo...