Pour éviter les mauvaises surprises, à peine arrivé au camping, Outcamp vous propose quelques conseils…

Réservation

Vous comprendrez qu’il est bon de réserver votre emplacement. Surtout si vous partez en saison estivale dans une station balnéaire réputée. En outre, il vous faudra régler, lors de votre réservation, arrhes, acomptes, ou frais de dossiers.

Ponctualité

Le campeur est un être civilisé. Il est donc ponctuel. C’est logique… Si vous êtes à pied, n’oubliez pas de vous renseigner sur les plages horaires où vous trouverez du monde à l’accueil (vous apprécierez particulièrement par temps de pluie). D’autre part, lors des grands chassés-croisés, pensez à arriver plutôt l’après-midi, afin de permettre aux partants de libérer leurs emplacements. Il est aussi de bon ton de prévenir par téléphone la direction du camping de votre éventuel retard (on n’est jamais à l’abri d’un imprévu). Profitez-en pour bien noter l’accès au camping (certains sont bien cachés).

Accueil

Le bon campeur s’arrête à l’accueil, c’est une évidence. Il est poli. Il se présente, parle un peu, discute des places qui restent (s’il n’a pas eu l’idée géniale de réserver), et accomplit les formalités d’admission. Quant à votre véhicule, il est demandé instamment de le garer sur l’aire d’accueil (si le camping en possède une), ou, le cas échéant, à l’extérieur du camping.

Installation

Le grand moment est arrivé. Le plus souvent, une personne du camping vous aidera à vous repérer et vous guidera jusqu’à votre emplacement. Il se peut même (comble du bonheur) que l’on vous propose d’amener votre caravane sur votre emplacement. Place maintenant, au remue-méninges de l’aménagement de votre emplacement. N’oubliez pas de penser à laisser suffisamment d’espace pour l’ouverture des fenêtres de votre caravane, l’auvent ou la tente des enfants, ainsi qu’une place pour la voiture (surtout si c’est un Break) et/ou les vélos (voire les rollers, mais là c’est moins gênant). Chose importante : n’oubliez pas de mettre des cales sous les roues de votre caravane. Sinon, vous risquez de glisser de l’emplacement 31, à l’emplacement 20…

Animaux

Le bon campeur aime les animaux et les emporte avec lui au camping. Cependant, il est bon de se renseigner sur les campings acceptant les animaux. Sachez de même qu’un chien devra être tenu en laisse par son maître, voire muselé (le chien, pas le maître). Il reviendra au propriétaire de l’animal de ramasser les déjections éventuelles. Même si c’est sur le terrain de votre voisin râleur…