L’un des problèmes qui dérange le plus les randonneurs ou ceux qui veulent faire du camping : c’est la question de savoir comment faire ses besoins dans la nature. Cette question est quelque chose qui inquiète tout le monde. Mais vous devez garder à l’esprit que l’être humain a fait de la nature, sa salle de bain depuis des siècles et que les astuces ne manquent pas.

De quoi auriez-vous besoin ?

Avant de vous diriger vers votre lieu de repos en plein air, assurez-vous d’avoir les fournitures dont vous avez besoin. Renseignez-vous sur les bonnes techniques à suivre. En attendant, gardez à l’esprit que vous aurez besoin des accessoires suivants :
– Papier toilette et désinfectant pour les mains.
– Sac en plastique refermable.
– Pelle de camp pour creuser un trou.
– Sac à déchets solides, surtout si vous vous rendez dans une zone où « enfouir » les déchets n’est pas autorisé.

Comment faire ses besoins dans la nature de manière écologique ?

Pour protéger l’environnement, il faut trouver un endroit calme et suivre ces étapes.
– Premièrement, choisissez un endroit à 60 mètres du sentier où vous campez et un autre à 60 mètres d’un point d’eau.

Si vous le souhaitez, choisissez la brosse pour plus d’intimité et surveillez votre environnement pour vous assurer que vous pouvez retrouver votre chemin vers votre camping ou votre départ de sentier.

– Deuxièmement, et si possible, trouvez un sol meuble et riche dans un endroit ensoleillé.

Ces deux conditions aident à décomposer les déchets plus rapidement. Utilisez une pelle de camp, un bâton, une pierre ou un talon de botte pour faire un trou d’environ 4 pouces de large et 8 pouces de profondeur.

– Enfin troisièmement, si le sol est trop dur ou trop rocheux pour être creusé, essayez de ramasser une pierre et utilisez cette pointe.

Remplacez la pierre lorsque vous avez terminé ou transportez vos déchets dans un sac.

Conseils généraux d’hygiène dans la nature

Outre le fait qu’il faut évidemment garder les mains propres (des éléments de la nature peuvent provoquer des maux intestinaux), il y a quelques conseils dont il faut tenir compte lorsqu’on va aux toilettes en brousse.
Tout d’abord : ayez toujours sur vous un désinfectant pour les mains ou des lingettes pour bébé. Il est recommandé de l’utiliser après la défécation et avant de manipuler les aliments. Il suffit de le frotter comme de l’eau et du savon.
Pour protéger l’environnement (et surtout lorsque vous partez pour un long voyage), pensez à utiliser les sources d’eau de manière durable.

Nous donnons d’autres astuces pour devenir un pro du camping