La Corse est certainement l’une des plus belles régions que nous avons en France. Elle permet de nous dépayser totalement sans s’éloigner de la métropole. Cependant, la Corse est divisée en deux parties et ces dernières ont des particularités qui leur sont propres.

La Corse familiale au Nord, festive au Sud

Au Nord de la Corse, la population est assez faible même en plein cœur de l’été. On y trouve de nombreux villages, les habitants sont chaleureux et vous allez avoir l’impression d’être en famille sans même les connaître. Si vous partez avec des enfants et que vous avez envie de vous relaxer, préférez le Nord.
Le Sud accueille la majorité des touristes de l’île de beauté et parfois même des stars. Les plages sont souvent denses. Les bars et les boîtes de nuit y sont nombreuses. Si vous voulez vous amuser entre copains, c’est le meilleur endroit pour cela.

Les longues plages de sable au Nord

Comme cela a été dit précédemment, le Nord accueille peu de touristes. Vous avez alors toute la place dont vous avez besoin sur les plages. Le paysage est naturel. On se sent en connexion avec la nature.
Au Sud, les plages sont plus fréquentées surtout si vous partez pendant la haute saison. Vous pouvez avoir des difficultés à trouver un peu d’intimité et de tranquillité.

Un côté proche de la métropole et l’autre à proximité de l’Italie

Le Nord est proche de la métropole. Vous n’allez pas avoir besoin de beaucoup de temps pour rejoindre Bastia ou encore Calvi. L’île de beauté est séparée en deux grâce à l’arête montagneuse.
Au Sud, vous avez une ambiance un peu plus italienne. En effet, la Sardaigne est visible et vous pouvez vous y rendre rapidement. La population est donc plus proche de la culture italienne que les Corses du Nord. C’est un bon moyen de s’initier à cette culture sans même quitter la France.

Des paysages à couper le souffle des deux côtés

Qu’importe quelle Corse vous choisissez, vous n’allez pas pouvoir rester insensible à la beauté des paysages naturels. Au Nord, on y trouve la montagne, les forêts denses, les lacs et bien entendu la mer. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de balades.
Au Sud, on y trouve les Calanques, la Mer à perte de vue et les quelques sommets montagneux.