Chaque année, des millions de touristes sont tentés par l’expérience du camping. Il faut dire que la France est le 1er parc européen et le second mondial. Le camping a de nombreux avantages que nous allons vous citer ci-dessous. Après la lecture de cet article, vous allez immédiatement réserver vos prochaines vacances au camping.

Pour se rapprocher de la nature

Vos vacances au camping vont essentiellement se dérouler à l’extérieur. Vous dormirez dans une tente ou dans un mobile-home. Vous vous réveillerez avec le levée du soleil et la douce mélodie des oiseaux. Vous mangerez dehors. De plus, vous allez faire des activités qui se passent généralement à l’extérieur. Si vous êtes un citadin dans l’âme, vous pouvez être persuadé que vous retournerez chez vous en ayant besoin de verdure plus souvent.

Pour faire des économies

Loger dans un hôtel pendant les vacances estivales représente un coût considérable. Le camping est plutôt une option économique. En effet, en moyenne, il faut compter 23€ pour une nuit pour deux personnes en haute saison. Certains emplacements sont même louables à partir de 10€ la nuit. Vous ne trouverez certainement aucune chambre d’hôtel à ce prix là. Évidemment, tout dépend du classement du camping, mais en règle générale, partir en vacances au camping revient toujours moins cher. De plus, vous pouvez souvent profiter de toutes les installations, comme la piscine, gratuitement.

Pour faire de nouvelles rencontres

Vous connaissez forcément les films « Camping » de Franck Dubosc. Cela peut vous paraître original à la télévision, mais en vrai, le camping est un moment de convivialité. Vous vous faites des amis, vous discutez avec tout le monde, vous passez des heures à boire un verre avec de parfaits inconnus, etc. Ne vous étonnez pas de voir vos voisins de camping vous proposer de venir pour l’apéritif. C’est cela aussi la magie du camping. Si vous logez dans une structure hôtelière, il y a peu de chances pour que vous puissiez créer des liens avec les autres touristes.

Pour se déconnecter totalement de son quotidien

Au camping, vous ne pensez plus à rien. Le travail et la routine quotidienne sont loin. Vous soldez votre tenue de travail pour un bermuda avec des tongs. Personne ne vous jugera. Vous pratiquez des activités inédites comme la pratique d’un nouveau sport, l’escalade, un saut en parachute, etc. Vous aurez même du mal à retourner à la réalité lorsque le moment sera venu de replier votre tente pour rentrer chez vous.