Tout savoir sur le Pass sanitaire obligatoire au camping

L’épidémie de Coronavirus a touché le monde entier et bouleversé notre manière de vivre au quotidien. Depuis l’apparition des différents vaccins, la vie commence à reprendre son cours normal. La présentation d’un Pass Sanitaire est devenue indispensable un certain temps lorsque vous désiriez partir dans un endroit fréquenté par d’autres individus. Mais, le Pass sanitaire est-il toujours obligatoire pour passer un séjour au camping ?

Comment obtenir le Pass sanitaire ?

De manière générale, le Pass Sanitaire est un document qui sert de preuve pour accéder à certains lieux. Le plus souvent sous format numérique, le Pass Sanitaire présente un QR Code qui certifie la vaccination d’une personne, le résultat d’un test négatif RT-PCR de moins de 24 heures ou un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et de moins de 6 mois (3 mois dorénavant). Pour la vaccination, il faut que le schéma vaccinal soit complet en respectant les délais de rappels.

Le Pass sanitaire pour voyager

Si vous comptez voyager en France ou en dehors du pays, vous ne devez plus obligatoirement présenter un Pass Sanitaire. Cette mesure a été prise à partir de 14 mars 2022. Par contre, les passages dans les services ou les établissements de santé nécessitent toujours un pass sanitaire. Ce dernier peut être présenté sous format numérique avec le QR Code ou sous format papier. Le Pass Sanitaire que vous utilisez en France est également valable dans les pays membres de l’Union européenne.

Avez-vous besoin d’un Pass sanitaire pour faire du camping ?

Après le 24 janvier 2022, le pass vaccinal était obligatoire pour tout entrée dans un camping. Mais depuis le 14 mars 2022 cette obligation a été suspendue et vous n’avez plus à présenter un pass sanitaire à votre arrivée au camping.  Toutefois, cela n’empêche pas les sites de camping de proposer des règlements qui permettent de vivre plus sereinement.

Même pour les campings disposant d’infrastructures comme une piscine, une salle de spectacle, un restaurant ou un bar, vous n’avez plus besoin de pass sanitaire. Cependant, il est conseillé de toujours respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.