La France bénéficie d’une situation géographique avantageuse en Europe. Elle présente des paysages variés. Ainsi, que vous soyez attirés par le ski ou encore une balade en forêt, vous trouverez votre bonheur. Vous pouvez même effectuer une randonnée dans les collines. Mais face aux innombrables sites montagneux du pays, il n’est pas facile de répondre à la question où camper à la montagne ? Voici quelques idées.

Grimper dans les Pyrénées

Les Pyrénées réservent bien des surprises pour les randonneurs. Ils auront la chance de découvrir quelques joyaux en termes de vue à plusieurs mètres d’altitude. Mais vous ne verrez pas uniquement une chaîne montagneuse dans cette zone. Il y a encore un parc naturel et un petit village appelé Gavarnie. Il est connu à cause de la présence du cirque de Gavarnie. Il permettra de voir une cascade. Vous pourriez encore profiter de divers sites religieux à l’exemple du sanctuaire de Notre-Dame. Deux itinéraires sont envisageables dans le département. Soit, vous partez pour les hautes Pyrénées. Soit, vous choisissez un camping en Ariège. Dans la dernière option, les natures sont sauvages et préservées.

Un camping sur les massifs du Jura

Les massifs du Jura offrent des espaces verts pour les randonneurs. Ils pourront se ressourcer et bénéficier de l’air pur. Dans le département, les paysages varient à chaque instant. Vos yeux n’auront pas le temps de s’ennuyer. Vous verrez des lacs comme le Chalain ou le Vouglans. Il est encore possible de voir le parc naturel Haut-Jura dans l’Ain. Une autre idée est d’aller dans la vallée de la Loue. Pour ce faire, vous devez partir du village d’Ornans. Les aventuriers sont aussi nombreux à sélectionner le Jura pour ses points d’observation. On citera par exemple le pic de l’aigle. La cascade du hérisson fait également partie des incontournables. Une fois sur le site, vous pouvez camper à la montagne ou improviser une baignade. L’un des atouts de la Jura reste la facilité de ses itinéraires.

Partez dans les Vosges

Quand on part pour les Vosges, il est impensable de louper ses paysages vallonnés et ses collines verdoyantes. L’ensemble forme une beauté saisissante et puissante. Une fois en hauteur, vous verrez des forêts colorées avec des végétaux orange, verts et jaunes. Un tel spectacle est à votre portée au début de l’automne. La montagne des Lamas sera encore un site à découvrir. Elle abrite véritablement des Lamas et Alpagas provenant des cordillères. Un parc naturel régional attend également les randonneurs sur place. Il s’agit des Ballons des Vosges. Les détentes en bord de lac sont encore une activité à ne pas manquer. En guise d’exemple, vous pouvez aller dans le lac de Gérardmer ou le lac de Longemer.