Pays d’Europe centrale connu pour ses stations de ski, ses montagnes et ses lacs, la Slovénie est située dans la partie orientale des Alpes. Bordée par la mer Adriatique, l’Autriche, l’Italie, la Croatie et la Hongrie, sa superficie est de 20 273 kilomètres carrés et sa capitale est Ljubljana. Le pays est recouvert à 60 % de forêt et 36 % du territoire est classé en espaces protégés. Découvrez à cet effet les cinq meilleurs endroits où vous pouvez camper en Slovénie…

1. Ljubljana

Capitale et plus grande ville de la Slovénie, idéalement située au centre, Ljubljana se situe dans les méandres de la rivière du même nom, bordée de restaurants et de terrasses de cafés. Vous pourrez y admirer le Pont des Dragons et monter en funiculaire jusqu’au château de la ville. Vous arpenterez aussi les berges piétonnes pour découvrir la très belle place Preseren, le marché central et la cathédrale Saint Nicolas. C’est donc un endroit idéal pour camper en Slovénie.

2. Le lac de Bled

Situé au nord-est de la Slovénie, le lac de Bled est considéré comme l’un des plus beaux endroits du pays, avec son dégradé de couleurs émeraudes, son ilot central et les montagnes qui l’entourent. Ne manquez pas la petite ville de Bled et son château également. Et pensez à goûter un Kremsnita, spécialité de gâteau uniquement vendu à cet endroit. Ce lieu est donc parfait pour camper en Slovénie.

3. Piran

Se trouvant presque à la frontière de la Croatie et de l’Italie, Piran est une ville historique, construite sur une colline et sur une presqu’île. Entièrement piétonne, avec de grands parkings à son entrée, vous découvrirez à Piran une grande place centrale et de superbes maisons vénitiennes, des petites ruelles donnant sur l’Adriatique, un port charmant, des restaurants et cafés, la cathédrale Saint Georges et un château médiéval. C’est ainsi un très bon emplacement pour camper en Slovénie.

4. Le Triglav National Park

Étant un des plus anciens parcs nationaux d’Europe, Triglav National Park possède une nature encore sauvage, grâce à la limitation de la circulation dans cette région. Le Triglav, qui fait toute la réputation du parc, est un pic culminant à 2864 mètres d’altitude, dont le sommet est accessible pour les randonneurs confirmés. Vous profiterez en ce lieu du spectacle extraordinaires des massifs rocheux, des cascades et des rivières couleur émeraude, et des lacs cristallins. Cette région est donc excellente pour camper en Slovénie.

5. Soca

La Soca est une rivière de Slovénie qui traverse tout l’est du pays et se prête idéalement au rafting, au kayak et au canyoning. Pour ceux qui n’aiment pas spécialement les sports nautiques, vous avez également plusieurs tyroliennes dans les bois qui longent la rivière et qui vous offriront une belle vue. Il est également possible de faire de sublimes randonnées à pieds dans cet endroit. C’est un endroit fort recommandé pour camper en Slovénie.