Même lorsque l’on pratique le camping sauvage, l’énergie électrique est nécessaire pour recharger et utiliser certains appareils indispensables au quotidien. Comment avoir de l’électricité pour s’éclairer ou utiliser son smartphone lorsque l’on est adepte du trekking et du camping en pleine nature ?

Les batteries externes pour recharger

On trouve dans le marché de nombreux modèles de batteries nomades. Si vous partez pour la journée, une petite batterie externe suffit pour recharger votre téléphone ou votre GPS. Mais si vous campez dans la nature pendant quelques jours, il vous faut un modèle plus gros, avec une grosse capacité et différents ports de branchement pour vos appareils électroniques.

Les panneaux solaires pliables

Vous vous demandez comment avoir de l électricité en camping sauvage? L’énergie solaire est durable et vous permet d’être autonome. Choisissez un panneau solaire léger pour faciliter son transport notamment si vous faites du trekking. Il vous fournit une énergie renouvelable et faible en émission. Optez de préférence pour un modèle robuste et qui résiste aux intempéries.

S’éclairer quand on pratique le camping sauvage

On oublie les lampes à piles et on opte pour l’énergie solaire. Les lampes solaires sont autonomes. Puisqu’elles se chargent seules, vous pouvez partir plusieurs jours sans vous soucier de comment recharger la batterie. Les lampes torches à dynamo sont d’excellentes alternatives. Il vous suffit de tourner une manivelle pendant au moins une minute, afin de recharger votre lampe.

Le groupe électrogène

Le groupe électrogène est une solution pour profiter d’alimentation électrique à l’occasion d’un camping sauvage. Selon le modèle choisi, il peut fonctionner au solaire, au diesel, à l’huile végétale, au gaz ou à l’essence. Tout dépend de l’utilisation que vous en faites et de votre capacité pour le transporter. Si vous êtes en voiture ou en mini van, vous pouvez l’emporter avec vous sans problème. Mais si vous partez camper à pieds et avec un sac à dos, il faut vous tourner vers des appareils plus légers tels que les batteries nomades ou les panneaux solaires pliables.

Conclusion :

Pour camper, le choix de votre batterie externe ou panneau solaire portable, va dépendre du type d’appareils que vous rechargez, ainsi que de la durée de votre séjour. Le mieux est d’utiliser des batteries ou panneaux solaires autonomes et robustes. Ils doivent être de bonne qualité si vous voulez les utiliser longtemps et être adaptés pour une utilisation en extérieur.