Où camper en Croatie ?

Notre annuaire des campings de Croatie vous permet de resserrer votre recherche en fonction de nombreuses critères tels que le ciblage par zone géographique, que ce soit par “comitats”, par région ou par ville. Vous pouvez ainsi décider de choisir un camping en Croatie qui se situe dans la région de la Dalmatie, dans le comitat de Split-Dalmatie, à Pula ou encore à Zadar, la capitale. Outcamp vous laisse également la possibilité de choisir votre camping suivant les différents services et activités. Par exemple, si vous ne partez jamais sans votre animal de compagnie, vous pouvez accéder à la liste des campings acceptant les chiens. De la même façon, si vous souhaitez passer des vacances relaxantes, sélectionnez alors les campings disposant d’une piscine ou d’un spa. Avec notre annuaire des campings de Croatie, il vous est possible de rechercher votre camping en fonction du type de paysage que vous préférez, la Croatie étant réputée pour la grande variété de ses panoramas.

Camper en bord de mer

Si vous êtes plutôt attirés par des vacances en camping en bord de mer, accédez à la liste des campings se situant le long des côtes rocheuses croates au bord de la mer Adriatique. Vous pourrez ainsi lézarder sur les jolies plages ou faire de la plongée sous-marine en profitant d’un climat méditerranéen très agréable de la région d’Istrie par exemple. Nous vous conseillons la région dalmate et ses nombreuses îles aux eaux turquoises qui offrent des paysages extraordinaires, dignes de cartes postales. Les amateurs de voiles seront comblés s’ils partent au printemps ou au début de l’été, période à laquelle le vent du mistral souffle particulièrement fort sur le littoral. Vous faites partie des campeurs désireux d’éviter les hordes de touristes qui bondent généralement les côtes du territoire ? Eh oui, la Croatie est une destination de plus en plus prisée. Le tourisme est d’ailleurs l’une des sources de revenus les plus importantes du pays.

Camper dans la nature croate

Pour des vacances en camping en Croatie plus sauvages, rendez-vous sur notre sélection de campings implantés dans les terres de la Croatie Centrale. Vous y trouverez des dizaines de lacs, d’immenses forêts, la forêt recouvrant près d’un tiers du pays, pas moins de huit parcs nationaux dont un inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO… Bref, de quoi satisfaire les amoureux de nature ! Si vous êtes plutôt fasciné par le charme des paysages montagneux, par la randonnée ou l’escalade, vous trouverez vous aussi votre bonheur en choisissant un camping dans les Alpes dinariques.

Architecture et histoire croate

Les âmes plus citadines seront aussi comblées en allant camper à proximité des grandes villes croates qui proposent un ensemble architectural remarquable. Ainsi, vous pourrez découvrir la capitale Zagreb et son architecture remarquable. En effet, le pays ayant été influencé par de nombreuses cultures, il offre aujourd’hui une association de styles unique, mêlant les inspirations celtes, grecques, italiennes, romaines, ottomanes, hongroises, françaises, autrichiennes ou encore illyriennes. La richesse des musées croates mérite tout autant d’être connue au vu de l’histoire tumultueuse du pays.

La gastronomie croate

Également, la gastronomie croate gagne à être testée ! Bien qu’elle soit marquée par des saveurs méditerranéennes, avec une utilisation massive d’huile d’olive pour une grande majorité de plats, elle a aussi sa propre identité. En Croatie, on redécouvre complètement le poisson, dont les cuissons spécifiques lui donnent un goût atypique…

Comment trouver un camping en Croatie ?

Outcamp vous offre une seconde option pour effectuer votre recherche dans son annuaire des campings de Croatie : la sélection d’un comitat sur notre carte interactive de la Croatie. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le comitat dans lequel vous voulez partir pour obtenir la liste de l’ensemble des campings de Croatie implantés dans cette zone-là. Lorsque vous aurez effectué votre recherche de campings croates, vous obtiendrez une liste de campings sélectionnés avec soin par Outcamp. Vous aurez alors l’opportunité de consulter les fiches de chacun des campings, comportant toute sorte d’informations pratiques (téléphone, adresse, services et animations, photographies, vidéos…).

Ces renseignements proviennent des gérants de structures de camping eux-mêmes, ce qui vous permettra, grâce à cette source fiable d’information, de comparer tous les campings entre eux pour pouvoir choisir au mieux le futur camping de vos vacances. Si par hasard cette sélection Outcamp ne vous convenait pas, vous pouvez avoir accès à la liste complète des campings de Croatie, en cliquant tout simplement sur le bouton « voir tous les campings ». Vous obtiendrez ainsi les informations de chaque camping, afin de choisir le camping de Croatie qui répondra aux mieux à vos attentes. Bonne recherche de camping dans notre annuaire des campings de Croatie !