Location de camping à Quiberon

Pointant vers l’océan Atlantique, la presqu’île de Quiberon vous réserve bien des surprises. D’un côté, un enchaînement d’idylliques plages de sable doré. De l’autre, des vagues tempétueuses qui viennent se jeter contre les falaises de la Côte Sauvage. Au milieu : Quiberon. Des vacances en camping de rêve vous attendent ici...

Critères de recherche

Filtrer par date
Filtrer par destination

Affiner la recherche

Campings à la une

camping Le fort espagnol Le fort espagnol Crach camping La croez villieu La croez villieu Erdeven
6 Campings trouvés
camping do mi si la mi Quiberon
200 emplacements Image Voir sur la carte
Campez dans le camping DOMISILAMI sur la pointe de la presqu'île de Quiberon, dans le Morbihan, à tout juste 100 mètres d'une plage de sable fin.
camping flower le bois d'amour Quiberon
256 emplacements Image Note 7.6/10 Voir sur la carte Réserver maintenant !
A 150 mètres de la plage de sable du Goviro, le Flower Camping le Bois d'Amour est le point de départ idéal pour découvrir la Bretagne Sud et le...

Retrouvez également ce camping sur

camping le conguel Quiberon

Camping le conguel

250 emplacements Image Voir sur la carte Réserver maintenant !
Sur la pointe de la presqu'ile de Quiberon, à 20 m de la plage. Camping : Propose des mobil-homes tout équipés. A disposition sur place : piscine...

Camping beausejour

150 emplacements Image Voir sur la carte
150 emplacements Image Voir sur la carte
170 emplacements Image Voir sur la carte
Voir tous les campings à proximité

Camper


Où camper sur Quiberon ?

 

Dans un camping en bord de mer à Quiberon

Quiberon, dans le Morbihan, détient 7 campings. Vous trouverez deux campings dans le quartier de Saint-Julien, au nord de la station balnéaire, où camper les pieds dans l’eau. En effet, ces campings sont à 100 m de la plage du Drehen, l’une des plus belles plages de Quiberon. Bien qu’ils soient à l’écart du centre historique de Quiberon, vous trouverez plusieurs commerces de première nécessité à proximité. Continuez de longer la côte est, jusqu’aux prémisses de la pointe du Conguel. Un camping 3 étoiles vous permettra de découvrir l'extrémité de la presqu’île et de flemmarder sur la plage du Conguel. Non loin de là, un autre camping, près de l’aérodrome, vous permettra de rejoindre en 5 minutes à pied le port de plaisance Haliguen. Si vous préférez rejoindre rapidement le coeur de Quiberon, tout en profitant des plaisirs de l’océan, 3 campings, dont deux municipaux, se situent à proximité de la Grande-Plage, la plage centrale de Quiberon.
 

Dans un camping aux alentours de Quiberon

Si les campings de Quiberon ne font pas votre bonheur, mais que vous souhaitez tout de même passer vos vacances dans ce coin de Bretagne, d’autres alternatives s’offrent à vous. Saint-Pierre-de-Quiberon est moins réputée que sa station voisine, mais propose aux vacanciers 7 campings entre plages et ports pittoresques. Elle garantira plus de calme et de simplicité. Si vous préférez passer vos vacances sur une véritable île, prenez le ferry à Quiberon et rejoignez Belle-île-en-Mer. Sur cette île de charme, vous trouverez 6 campings. Enfin, à 40 minutes de Quiberon, la station balnéaire de Carnac mérite sa renommée. Vous trouverez de nombreux campings à Carnac, où vous pourrez profitez de toutes les richesses de la baie de Quiberon.
 

Comment se déplacer sur la presqu’île ?

En période estivale, la D768, la route principale de la presqu’île devient rapidement surchargée. C’est pourquoi, nous vous conseillons de tout faire pour prendre le moins possible votre véhicule et d’utiliser un maximum les moyens de transports proposés par la mairie. Par exemple, le train Tire-Bouchon vous permettra de rejoindre rapidement Aguay. Si vous aimez pédaler, la ville dispose également de plusieurs pistes cyclables. Vous trouverez également une voie verte qui traverse l’ensemble de la presqu’île. Pensez donc lors de votre sélection de camping à anticiper vos futurs déplacements et à choisir en conséquent.
 

 10 activités pour découvrir Quiberon en campant

  1. Initiez-vous au char à voile ou au surf sur la côte ouest de la presqu'île. Plus sauvage, elle vous offrira une nature authentique.

  2. Organisez une journée de visite sur l’une des îles du Ponant. Belle-île-en-Mer, la plus
    grande et la plus réputée, vous charmera par son cadre paradisiaque. Elle pourra être parcourue à vélo, en voiture ou en bus. Si vous préférez la marche à pied, les îles Houat et Hoëdic se font facilement à pied.

  3. Asseyez-vous à la terrasse d’une crêperie, commandez une crêpe et une bolée de cidre, puis savourez l’instant présent.

  4. Découvrez d’autres saveurs sucrées typiquement bretonnes dans les boutiques artisanales de Quiberon : les niniches, le chocolat, ou encore Kouign Aman (un gâteau au beurre salé).

  5. Attrapez votre épuisette, enfilez vos plus belles bottes en caoutchouc et partez pêcher à pied des moules, des palourdes ou des crabes, à marée basse.

  6. Accordez-vous quelques heures de détente à l'Institut Thalassa Quiberon.

  7. Vous trouverez sur la presqu'île de Quiberon de 19 plages de sable qui répondront à
    toutes vos envies.

  8. De l’autre côté de la baie, visitez les célèbres alignements de menhirs de Carnac.

  9. Explorez le centre historique de Quiberon.

  10. À marée haute, naviguez sur les flots de la Rivière d'Etel.