Location de camping à Collioure

Aux portes de l’Espagne, Collioure attire et fascine. Cette station balnéaire de charme à tout pour elle : une cité de caractère, un port pittoresque, de belles plages entrecoupées de criques escarpées... Une perle catalane à la française.

Critères de recherche

Filtrer par date
Filtrer par destination

Affiner la recherche

Campings à la une

camping Le littoral Le littoral Argelès-sur-mer camping Ma prairie Ma prairie Canet-en-roussillon
2 Campings trouvés

Camping la girelle

43 emplacements Image Voir sur la carte
92 emplacements Image Voir sur la carte
Voir tous les campings à proximité

Camper


 

Où camper à Collioure ?

 

Dans un camping en bord de mer à Collioure

Collioure est l’une des stations balnéaires phare du Roussilon. Son riche patrimoine historique et artistique, son littoral authentique et son atmosphère catalane font de la ville une destination de choix pour des vacances en camping. Baignée par le soleil et la Méditerranée, Collioure est pris d’assaut chaque été par les vacanciers. Contrairement à sa voisine Argelès-sur-Mer qui compte d’innombrables campings, Collioure ne propose que deux campings. C’est pourquoi, vous devrez réserver tôt votre emplacement ou votre location. Ces deux campings, classés deux étoiles, se situent à moins de 200 mètres de la plage de l’Ouille. Cette plage de galets est jalousement gardée secrète par les habitants, les campings et l’office de tourisme. La tranquillité y est assurée. Si ces campings sont à deux pas de la mer, ils sont en revanche à l’écart du coeur de Collioure. La voiture est donc conseillée.
 

Dans un camping à proximité de Collioure (10 à 15 minutes)

Vous n’avez pas pu réserver à temps ? Vous recherchez un camping 4 ou 5 étoiles ? Plusieurs autres villes proches de Collioure peuvent vous convenir. À 15 minutes en voiture, Argelès-sur-Mer détient près de 60 campings. C’est la capitale française de l'hôtellerie du plein air. Outre son large choix d’hébergements, elle offre aux campeurs un coeur balnéaire animé, les dernières plages de la côte Vermeille et d’infinies activités. Si vous préférez la tranquillité, dirigez-vous au sud de Collioure. Deux villages de charme vous attendent. À 10 minutes de Collioure, Port-Vendres propose deux campings dans les hauteurs du massif des Albères. Continuez de longer la côte. À 30 minutes de route, la station balnéaire de Banyuls-sur-Mer vous propose son camping municipal (2 étoiles), à deux pas du centre et de la plage.



10 activités incontournables pour découvrir Collioure en campant

  1. L’Espagne est à quelques minutes de Collioure. Partez une journée découvrir Barcelone. Faites le plein de bonnes affaires au Perthus. Émerveillez toute la famille au parc de Port Aventura

  2. Profitez de moments de farniente et de baignade en eaux cristallines dans les calanques de Collioure.

  3. Avis aux randonneurs et aux sportifs qui souhaitent s’en mettre plein les mirettes. Grimpez jusqu’au fort Saint-Elme qui surplombe Collioure et ses alentours. Bien que le lieu soit difficile d’accès, vous jouirez d’une vue à couper le souffle.

  4. Explorez les recoins de la cité de Collioure. Arpentez les ruelles étroites de sa vieille ville où s'enchaînent ateliers d’artistes et d’artisans. Visitez son Château Royal et son église Notre Dame des Anges. Longez son port de pêche où mouillent d’adorables barques colorées...

  5. Promenez-vous dans le village catalan de Cadaqués (Espagne). Le musée de Dalí vaut le détour.

  6. Allier visite industrielle et nature ? C’est possible au site classé de l’Anse de Paulilles. Cette ancienne dynamiterie a été totalement réhabilitée en 2008 et vous promet une agréable promenade le long du littoral.

  7. Plongez dans la réserve marine de Banyuls-Cerbère. Ses fonds détiennent des épaves extraordinaires.

  8. Collioure est réputée pour ses anchois, que vous découvrirez sous toutes les formes. Les oenologues avertis apprécieront également son vin d’AOC. Des vacances à Collioure seront aussi l’occasion de goûter à la cuisine catalane. Poissons frais, charcuteries, gambas et calamars cuits à la plancha… Un plaisir pour les papilles !

  9. Tentez votre chance au casino de Collioure. 

  10. Si vous partez en août, vous profiterez des nombreuses festivités de la Saint-Vincent. Concerts, bals, feux d’artifice, jeux nautiques, spectacles de rue... L'annonce de soirées rythmées !