Location de camping autour du Lac du Der

À cheval entre la Marne et la Haute-Marne, le lac de Der est une petite mer, entre forêt et bocage champenois. S’étirant sur 4 800 ha, c’est l’un des plus grands lacs artificiels d’Europe. Un petit paradis d’eau douce pour des vacances en camping pleinement reposantes.

Critères de recherche

Filtrer par date
Filtrer par destination

Affiner la recherche

Campings à la une

camping Soubeyranne Soubeyranne Remoulins camping Camping le panoramic Camping le panoramic Binic
17 Campings trouvés
20 emplacements Image Voir sur la carte
100 emplacements Image Voir sur la carte

Camping la foret

51290 Larzicourt, Marne
100 emplacements Image Voir sur la carte

Camping swing golf

51290 Arrigny, Marne
50 emplacements Image Voir sur la carte

Camper

Où camper près du lac de Der ?

Poser dans un écrin de verdure, le lac de Der scintille sous le soleil de Champagne-Ardennes. Ses 77 km de rivages alternent plages aménagées, forêts et petits villages de caractère. Vous trouverez autour du lac de Der une dizaine de campings. Cinq d’entre eux vous permettront de camper les pieds dans l’eau et de profiter d’un accès direct au lac et ses multiples activités. Pêche, planche à voile, plongée subaquatique, ski nautique… Il y en a pour tous les goûts. Les moussaillons d’eau douce pourront même s’ils le souhaitent amarrer leur bateau à l’un des trois ports de plaisance du lac. Enfin, près de 100 km d'itinéraires cyclables vous permettront de parcourir le lac et ses environs en pédalant.
 

10 activités pour découvrir le Lac de Der en campant

  1. Embarquez pour une croisière d’une heure à la découverte des richesses du lac de Der. Vous préférez la terre ferme ? Choisissez plutôt le petit train touristique qui fait le tour du lac.

  2. Emmenez toute la famille s’éclater au parc d’attractions de Nigloland. Bonne humeur garantie !

  3. Empruntez la route touristique des églises à pans de bois et découvrez une architecture unique, typique de la région.

  4. Goûtez au célèbre vin des rois ? Un champagne aussi délicat que pétillant. Profitez de votre séjour pour découvrir les secrets de leurs vignobles.

  5. Le lac de Der compte 6 plages aménagées, dont certaines jonchées de sables appellent au farniente. Ne vous ne privez pas ! Après tout, c’est les vacances...

  6. Les amateurs de pêche en eaux douces seront comblés. Carpes et carnassiers foisonnent dans le lac.

  7. ​Visitez le haras national de Montier-en-Der.

  8. Le lac est la terre promise des oiseaux migrateurs. Si vous passez vos vacances au printemps ou à l'automne, vous pourrez observer plus de 300 espèces d'oiseaux en tous genres.

  9. Promenez-vous dans les villes de Bar-le-Duc, Saint-Dizier et Vitry-le-François.

  10. ​Les abords du lac détiennent une foule d'activités. Accrobranche, mini-golf, sentiers de promenades attendent les campeurs.