Location de camping autour du Lac d'Annecy

Les 10 choses a ne pas rater lors de votre séjour a Annecy

Critères de recherche

Filtrer par date
Filtrer par destination

Affiner la recherche

Campings à la une

camping Castel le petit trianon Castel le petit trianon Ingrandes camping Camping résidence du lac Camping résidence du lac Mache
52 Campings trouvés
camping la ferme Lathuile
200 emplacements Image Voir sur la carte
À seulement 1km du Lac d'Annecy, venez profiter du calme et du cadre naturel de ce camping 3 étoiles. Dans une ambiance conviviale et familiale,...
camping l'horizon Talloires
126 emplacements Image Voir sur la carte
Le camping l'Horizon est situé à deux pas du lac d'Annecy et à 11 kilomètres de sa ville. Sur place, vous disposerez d'allées ombragées ou...
35 emplacements Image Voir sur la carte
290 emplacements Image Voir sur la carte
10 emplacements Image Voir sur la carte
144 emplacements Image Voir sur la carte

Camping le cheran

74540 Cusy, Haute-Savoie
30 emplacements Image Voir sur la carte

Camping le verger

74540 Cusy, Haute-Savoie
30 emplacements Image Voir sur la carte
234 emplacements Image Voir sur la carte
32 emplacements Image Voir sur la carte
60 emplacements Image Voir sur la carte
300 emplacements Voir sur la carte
170 emplacements Image Voir sur la carte
124 emplacements Image Voir sur la carte
26 emplacements Image Voir sur la carte
170 emplacements Image Voir sur la carte
40 emplacements Image Voir sur la carte
Voir plus de campings

Camper



 

Au printemps :

1) Visiter la vieille ville, se balader dans les rues pavées, lever le nez pour apercevoir les niches contenant les petites sculptures, découvrir les vieilles prisons sur la minuscule au milieu du Thiou et se rendre jusqu'au château (attention, ça monte raide !).

2) Faire honneur à la cuisine savoyarde. À côté des tartiflettes, reblochonnades, fondues et autres croziflettes, les diots/pollenta et le féra du lac font partie des incontournables. Bien choisir son restaurant car comme dans toutes les villes touristiques le meilleur côtoie le moins bon.

3) Parcourir les bords du lac du quai de Mme de Warens jusqu'à l'Impérial Palace (et jusqu'à Veyrier du lac pour les endurants). Au programme, passage le long du port de croisières, traversée des jardins de l'Europe et de ses arbres centenaires, enjambée du lac sur le Pont des Amours et déambulation le long du Paquier jusqu'à la presqu'île d'Albigny avec son parc paysager et son palace de luxe. Les courageux enchaîneront avec la plage et la roselière d'Albigny pour finir le parcours sur une très longue passerelle en bois sur les eaux transparentes du lac.

4) Monter dans les montagnes qui bordent le lac pour apprécier l'air de la montagne et avoir une vue panoramique sur la région annécienne (Mont Veyrier - 45 minutes faciles mais un peu vertigineuses depuis le col des Contrebandiers, Le Semnoz - en voiture ou en bus pour avoir une vue à 360 degrés sur les Bauges, col de la Forclaz - en voiture puis à pied pour voir les parapentes décoller et prendre un verre suspendu au dessus du vide).

5) Se croire à Venise le temps d'un week-end costumé avec le carnaval vénitien et essayer de deviner qui se cache derrière les grands costumes d'apparat.

En été :

6) Profiter du lac le plus pur d'Europe les doigts de pied en éventail sur une des nombreuses plages herbeuses ou dans l'eau (kayak, stand-up paddle, pédalo, wakeboard...)

7) Monter le plus haut sommet du coin (la Tournette - 2351m et 6 heures de randonnée avec passages aériens). Réservé aux pratiquants avertis et bien chaussés.

8) Suivant le mois, profiter du festival international du film d'animation en juin avec grand écran géant et gratuit tous les soirs, des Noctibules (spectacles circassiens et artistiques en pleine ville) ou de l'incontournable spectacle pyrotechnique de la Fête du lac (début août)
 

En automne :

9) Assister à la descente des Alpages et voir les vieux métiers et les animaux investir les rues de la vieille ville.
 

En hiver :

10) Aller à la neige pour se faire plaisir dans les grands espaces (en raquette ou ski), jouer avec les enfants et profiter de l'ambiance des stations de sports d'hiver toutes proches (Grand Bornand, la Clusaz, le Semnoz)

Vous cherchez plus d'infos sur la ville d'Annecy ? Rendez-vous sur www.tourisme-annecy.net