Trouver un camping au lac de Sainte-Croix

Dans un camping au bord du lac de Sainte-Croix

Vous rêvez d’un séjour en camping rafraîchissant ? Bienvenue au Lac de Sainte-Croix. Sa couleur turquoise, ses plages aménagées, sa position parfaite aux portes des Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe… Ce lac artificiel, construit en 1973, n’a rien à envier aux plus beaux lacs naturels de France. Vous trouverez plusieurs campings “pieds dans l’eau” dans les communes de Salles-sur-Verdon, Bauduen et Sainte-Croix-sur-Verdon. Depuis votre camping, vous pourrez rejoindre rapidement le bord de lac et ses multiples activités : canoë-kayak, pédalo, randonnée, escalade et même vol en parapente.

Dans un camping à proximité du Lac de Sainte-Croix

Si le lac de Sainte-Croix est remarquable, les autres lacs et villages des Gorges du Verdon sont tout aussi beaux. Le lac de Castillon ou d’Esparron vous proposeront quelques campings au bord de l’eau. Mais les lacs ne sont pas la seule richesse de ce site. Des villages de caractère tels que Moustier-Sainte-Marie, Rougon et la Palud-sur-Verdon feront des cadres de vacances idéaux, pour les amoureux de calme et de vieilles pierres. Enfin, lové au pied du “Roc” (immense bloc de calcaire), bordant la rivière du Verdon, Castellane dispose de 15 campings.

10 activités pour découvrir le Lac de Sainte-Croix

Survolez en parapente ou en mongolfière les Gorges du Verdon. Vous en prendrez plein les mirettes. Flemmardez sur les plages aménagées du lac de Sainte-Croix. Un petit coup de chaud ? Quelques brasses vous rafraîchiront. Les vacances, c’est aussi simple que cela. Envie de voir votre vie défiler sous vos yeux ? Jetez-vous dans le vide depuis le pont de l’Artuby, avec un élastique pour seule sécurité. Même pas peur ! Louez un pédalo ou un bateau électrique pour traverser le lac. Les sportifs opteront pour le canoë-kayak et partiront explorer le coeur des Gorges du Verdon. Sur votre bicyclette, rien ne vous arrête ! Cheveux au vent, serpentez à travers les immenses champs de lavandes du plateau de Valensole. Plusieurs sentiers de randonnées tels que le Blanc-Martel, de l’Imbut ou Vidal, vous permettront de parcourir le parc des Gorges du Verdon de long en large.

Marchés provençaux, ruelles pavées sinueuses, petits ateliers d’artisans… Le charme pittoresque des villages du Luberon et des Alpes du sud attend les campeurs. Vous n’avez pas envie de marcher aujourd’hui ? Grimpez dans votre voiture et suivez la D71 qui longe les falaises. Stoppez-vous au “Point-Sublime” pour admirer l’un des plus beaux panoramas du coin. Passez une journée au musée de la préhistoire de Quinson. L’âge de pierre n’aura plus de secret pour vous. Les sports ne manquent pas près du lac de Sainte-Croix. Escalade, via ferrata, planche à voile, canyoning… Il y en a pour tous les goûts.