Location de camping Territoire-de-Belfort

Le Territoire de Belfort se situe au carrefour de l'Alsace, de la Suisse et de l'Allemagne. Le plus petit département de France offre une large palette d'activités et de destinations aux touristes. Découvrez Belfort et son imposante citadelle, suivez les nombreux itinéraires proposés à pied ou à vélo, assistez au festival des Eurockéennes ou aux nombreuses festivités organisées tout l'été : si vous réservez un camping dans le Territoire de Belfort, vous passerez des vacances bien remplies tout au long de l'été.

Critères de recherche

Filtrer par date
Filtrer par destination

Affiner la recherche

4 Campings trouvés

Camper



Camping et tourisme dans le Territoire de Belfort


Ce petit département de seulement 609 km² possède de nombreux atouts touristiques qui attirent de nombreux touristes de toute l'Europe.

Le patrimoine du Territoire de Belfort est particulièrement riche en fortifications, du Moyen-âge au Xxème siècle. La ville, véritable verrou protégeant la France d'une invasion allemande, fut protégée par une citadelle impressionnante qui continue toujours de dominer Belfort. La statue du Lion de Bartoldi témoigne aujourd'hui encore de l’héroïsme des habitants et soldats qui résistèrent aux troupes prussiennes durant la guerre de 1870-1871. Les complexes fortifiés du Territoire de Belfort se visitent et font l'objet d'animations et de reconstitutions historiques.

La nature est aussi très présente. Si vous choisissez un camping dans le Territoire de Belfort, vous pourrez multiplier les randonnées et les découvertes de petits villages pittoresques. Promenez-vous sur les rives ou sur les eaux du Lac du Malsaucy, empruntez les sentiers des Vosges du Sud et laissez-vous surprendre, au détour d'un chemin, par les ruines du Château de Rougemont.

Campez à Belfort, entre Suisse et Alsace


La proximité de l'Alsace, destination incontournable, participe au dynamisme du Territoire de Belfort qui représente une étape supplémentaire sur la route des vacances pour un nombre croissant de touristes.

Consacrez quelques jours à la découverte du Territoire de Belfort. Visitez châteaux et musées, sillonnez à pied, à cheval ou à vélo les chemins de traverse de ce département, multipliez les activités touristiques et les découvertes. Vous passerez en territoire belfortain des vacances inoubliables en famille.