Location de camping Mayotte

Au large de l'Afrique et de Madagascar, la petite île de Mayotte a su se faire discrète et échapper aux convoitises des promoteurs et des grandes agences de voyage. Et pourtant… Avec son lagon et sa nature, son charme authentique, la gentillesse de ses habitants, l'île ne manque pas d'atouts. Si vous décidez de partir camper à Mayotte, vous passerez des vacances étonnamment dépaysantes, à quelques encablures des destinations les plus prisées de la région comme les Seychelles ou Zanzibar.

Critères de recherche

Filtrer par date
Filtrer par destination

Affiner la recherche

1 Camping trouvé

Camping san pedro

97640 Sada, Mayotte
160 emplacements Image Voir sur la carte

Camper


Mayotte, département français du bout du monde

Entre la côte africaine et Madagascar, dans l'archipel des Comores, Mayotte est devenue en 2011 le 101ème département français. Composée de deux grandes îles, Grande Terre et Petite-Terre, Mayotte a su préserver ses trésors naturels du tourisme de masse. Son nouveau statut en fait une destination touristique tendance, les deux îles bénéficiant d'efforts conséquents de la part des autorités pour moderniser leurs infrastructures et accueillir les touristes dans les meilleures conditions possibles.

Vous trouverez plusieurs campings à Mayotte, que ce soit à Grande Terre ou à Petite Terre, ainsi que des hôtels et pensions familiales offrant des niveaux de confort et de prestations répondant à toutes les bourses et toutes les aspirations.

Camper à Mayotte les pieds dans l'eau


L'une des premières motivations des touristes qui choisissent Mayotte pour leurs vacances ? Les nombreuses plages et criques ouvertes sur l'Océan Indien et l'existence de l'un des plus grands lagons fermés du monde, d'une superficie de 1100 km², où abondent coraux, poissons, crustacés, mammifères marins… Les amateurs de plongée sous-marine y côtoient les vacanciers qui apprécient de s'allonger au soleil, bercés par le bruit des vagues et rafraîchis par l'ombre des cocotiers ou des manguiers. Parmi les plages mahoraises les plus réputées et appréciées, citons Ngouja, Sakouli, mais aussi Moya ou encore Tanaraki

Mayotte, entre nature et traditions


La nature, compagne privilégiée des campeurs, est ici omniprésente. En réservant dans un camping à Mayotte, vous logerez au pied des baobabs, cocotiers, manguiers ou encore bananiers. Vous partirez observer la faune sauvage des forêts et des mangroves, à la rencontre des lémuriens, des civettes ou des majestueuses roussettes, de grandes chauves-souris dont l'envergure dépasse parfois le mètre.

Les touristes peuvent aussi, dans les villages et sur les marchés, découvrir l'artisanat local. Le bois est travaillé depuis des temps immémoriaux et sert à produire toutes sortes d'objets. La musique, composante incontournable de la culture mahoraise, se décline en de nombreux instruments : écoutez le son envoûtant du ngoma, du gabusi ou encore du dzendze, et laissez-vous porter par la magie des nombreuses danses traditionnelles. Vous pourrez aussi ramener de vos vacances un chapeau de Sada, l'arme absolue quand le soleil se montre trop ardent.

Camper à Mayotte, c'est plonger dans un monde étonnant de parfums et de sensations, c'est découvrir un lieu magique qui jamais ne fait défaut au surnom qui lui fut donné : la perle de l'océan Indien.