Location de camping dans les DOM-TOM

Si vous souhaitez passer des vacances paradisiaques, partez dans les DOM-TOM! Les DOM-TOM sont des territoires français situés hors de la métropole qui comprennent 4 îles : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et la Réunion. Ils évoquent, et à juste titre, la mer, le soleil, les plages de sable fin, les cocotiers… Bref, si vous décidez de partir dans les DOM-TOM, sachez que votre séjour sera idyllique.

Critères de recherche

Filtrer par date
Filtrer par destination

Affiner la recherche

5 Campings trouvés

Camping san pedro

97640 Sada, Mayotte
160 emplacements Image Voir sur la carte

Camper

 

Les DOM-TOM, entre terre et mer...

Camper sur des îles paradisiaques

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Guadeloupe était jadis appelée l’île aux belles eaux. En outre, malgré leur remarquable réputation, ces îles vous offrent de nombreuses petites criques isolées des foules de touristes, où vous pourrez vous prélasser au soleil et vous baigner dans une mer cristalline... Et bien évidemment, chacune de ces îles regorge de fonds marins magnifiques qu’il vous sera possible d’explorer en faisant des excursions en plongée sous-marine. Mais les paysages d’outre-mer sont tout autant diversifiés qu’enchanteresses.
 

Camper en forêt tropicale

En Guadeloupe, vous pourrez par exemple vous rendre au pied du volcan de la Soufrière pour apprécier la vue splendide des chutes du Carbet. En Guyane ou à La Réunion, vous pourrez vous balader au sein de la forêt tropicale qui ne manquera pas de vous émerveiller. La Réunion vous permettra également de partir vous promener en montagne, à seulement quelques mètres de la végétation luxuriante de la forêt tropicale… Autant dire que vos vacances seront riches en divertissements ! Vous pourrez, à votre guise, allier activités aquatiques et terrestres, sans compter les nombreux sports aériens, comme le deltaplane ou le parapente, que vous pourrez pratiquer sur l’île de la Réunion.

Découvrir les DOM-TOM

 

Histoire et culture dans les DOM-TOM

Les DOM-TOM bénéficient en effet d’une riche culture, partagée entre influences françaises et locales. La langue en est un exemple type. Les Domtomiens parlent à la fois le français, leur langue officielle, mais également le créole, un dialecte local qui varie d’une île à l’autre. La richesse de leur culture semble d’ailleurs provenir de son mélange extraordinaire avec les cultures sud-américaines, indiennes ou encore africaines, faisant des DOM-TOM un territoire à part entière qui comporte néanmoins des départements possédant chacun leur propre culture. En Guadeloupe, vous pourrez retracer les pas de Napoléon qui était venu sur l’île après sa défaite contre les Anglais. Vous trouverez de nombreux monuments érigés en son nom tels que l’imposant Fort Napoléon situé sur l’île de Terre-de-Haut. En Martinique, vous pourrez visiter le château Dubuc à La Trinité, de nombreux petits édifices religieux, l’ancienne sucrerie de l’Anse Latouche ou encore la Pagerie, un musée aux Trois-Ilets contant la vie de Joséphine de Beauharnais, l’épouse de Napoléon I. En Guyane, laissez-vous séduire par Cayenne, une ville de toute beauté dans laquelle vous pourrez visiter la cathédrale Saint-Sauveur et flâner dans le superbe jardin botanique. Kourou est également une jolie ville guyanaise qui mérite le détour, ne serait-ce pour son célèbre centre spatial.
 

Gastronomie et tradition dans les DOM-TOM

Qu’importe la destination que vous choisirez dans les DOM-TOM, vous aurez, dans chaque île, la chance de goûter à une gastronomie extrêmement variée. Alliant généralement saveurs sucrées et salées, la cuisine d’outre-mer se compose de produits on ne peut plus frais. Épices, poissons pêchés et fruits tropicaux cueillis le matin même sont à la base des mets guyanais. Parmi les plus célèbres, on peut citer les irrésistibles acras de morue, le boudin créole et le colombo de poulet. Vous pourrez également déguster du rhum excellent, en le mélangeant avec des jus de fruits exotiques ou avec du citron et du sirop de canne si vous êtes un amateur de ti-ponch !