Location de camping au Canada

Vous aimez le contact de la nature et dormir au cœur de grands espaces ? C’est certain, le Canada est fait pour vous ! Mais, qui n’a jamais fait de camping là-bas doit, avant son séjour au Canada, se familiariser avec quelques éléments importants...

Critères de recherche

Filtrer par date
Filtrer par destination

Affiner la recherche

Camper

5 choses à savoir avant de partir en camping au Canada




Voici donc 5 conseils du spécialiste des séjours au Canada : AuthentikCanada à savoir avant de partir en camping dans ce magnifique pays :
 

1. La saison du camping


La saison de camping au Canada s'étend généralement de la fête Victoria (troisième lundi de mai) jusqu'à la fête du Travail (le premier lundi de septembre), voir même jusqu’à la fête de l’Action de Grâce (deuxième lundi d’octobre). C'est généralement la période où la neige a totalement disparu et où les nuits commencent à être moins froides.
 

2. Vous devez dormir sur des sites de camping

Sachez que lors de votre voyage de camping au Canada, vous ne pouvez faire du camping n’importe où et il est obligatoire de dormir sur un site de camping autorisé. Un campeur averti en vaut deux !
 

3. Réservez tôt pour vos sites de camping

Si vous désirez dormir dans un des nombreux parcs nationaux du Canada ou que vous voulez passer la nuit dans un camping bien précis, il est fortement conseillé de réserver vos emplacements jusqu’à 6 mois à l’avance afin de vous éviter bien des déceptions. Les sites dans les parcs nationaux sont les plus difficiles à avoir, surtout en haute saison (juillet - août) lorsque les Canadiens sont également en vacances. Si vous préparez votre itinéraire avant et que vous faites toutes vos réservations d’emplacements avant votre arrivée ici, vous aurez la paix d’esprit durant toute la durée de votre séjour et passerez de plus belles vacances.


4. Les moustiques

Les moustiques et autres insectes peuvent être un “problème” dans de nombreuses régions du Canada si vous n’êtes pas bien préparés. Rappelez-vous que la plupart des moustiques sont plus actifs tôt le matin et 1 à 2 heures après le coucher du soleil. Si possible, restez dans une zone plus venteuse, car les moustiques auront plus de difficulté à vous trouver. Évitez les parfums, eau de Cologne, sprays capillaires, savons parfumés, lotions et shampooings parfumés, car ils attirent généralement les moustiques. Portez des couleurs claires, car les couleurs vives les attirent.
Le meilleur produit chasse moustiques doit contenir du DEET et n’hésitez pas à en remettre fréquemment. Il existe des anti-moustiques spécialement conçus pour les enfants qui contiennent une dose moins forte de DEET, qui pourrait être toxique pour eux en grande quantité. Vous pourrez très facilement acheter vos produits chasse moustiques à votre arrivée au Canada.
 

5. Journées plus longues en latitudes élevées

Si vous pensez faire du camping dans des secteurs un peu plus élevés en latitudes, par exemple dans le coin de Calgary, sachez qu’en été les journées sont plus longues que si vous êtes au Québec. En effet, en juin le soleil peut se lever vers 6 h du matin et ne se coucher que vers 22 h. C’est bien pratique lorsqu’on a plusieurs choses à visiter ou qu’on a beaucoup de route à faire.