Bonjour
depuis quelques temps, j'envisage de faire du camping (jamais fait) mais en potassant les conseils divers j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Ne voulant pas faire d'erreur qui me degoutterai du camping à tout jamais je vous demande vos conseils avisés.
Voici les parametres
Soit moi (la maman) et ma fille de 5 ans
Soit Le papa, la maman (toujours moi) et enfants 5 ans et 20 mois. Le mari est pas trop décidé mais je ne desespere pas de le convaincre.
La tente facile à monter (surtout si je suis seule)
principalement dans un camping (trop peur du camping sauvage)
Je ne veux pas investir une fortune mais je ne veux pas non plus payer pas cher et le regretter....(oui je sais je suis compliquée

), peut-être acheter en occasion?
principalement les week ends mais apres si ça nous plait pourquoi pas les vacances d'ete
j'ai lu qu'il vallait mieux une tente en coton (oui? NOn?).
Bon alors voila mes questions divers...
Quelle marque (bon rapport qualité prix) quelle matiere? quelles formes?
la tente decathlon 2 secondes (BASE SECONDS 4.2) cela serait bien pour nous?
Quelle taille (faut il prendre 6 places pour 4 personnes? ou 4 places suffisent elles?
quel est l'equipement de base necessaire (accessoires)
A partir de quel mois peut on camper en tout confort (sans se les geler) j'habite dans le sud ouest
j'ai commencé à regarder les campings mais j'ai du mal à comprendre les tarifs (il faut payer emplacement + electricité+ nombres de personnes + taxe de sejour c'est ça? ) Car au bout du compte on arrive souvent à 40 € par nuit, c'est pas un peu cher (prix d'un hotel formule 1)
merci beaucoup
nath