Location de camping en Lozère

La Lozère est le département le moins peuplé de France. C’est pour cela que les campeurs à la recherche d’un peu de tranquillité viennent s’y ressourcer chaque année. Bien loin de la surpopulation des grandes villes et des sites touristiques, la Lozère vous accueille pour un séjour authentique, en tête-à-tête avec la nature.

Critères de recherche

Filtrer par date
Filtrer par destination

Affiner la recherche

122 Campings trouvés
Sophie, david et leurs enfants sont ravis de vous accueillir pour vos vacances dans leur petit paradis de lozère avec un maximum de services dans un...
camping flower le pont du tarn Florac
183 emplacements Image Note 7.5/10 Voir sur la carte
Avec son accès direct aux plages naturelles du tarn, son cadre verdoyant et sa nature dominante, à cinq minutes du centre ville et de tous les...
142 emplacements Image Voir sur la carte
Camping familial alliant bonne humeur et esprit sportif. a deux pas des sites d'escalade d'exception des gorges du tarn,le long de la rivière vous...
54 emplacements Image Voir sur la carte
Niché dans un écrin de verdure,en bordure de la jonte, face aux falaises du causse méjean et au pied du massif de l’aigoual dans le parc national...
77 emplacements Image Voir sur la carte
Venez vous ressourcer au bord du tarn, le chantemerle (77 emplacements sur trois hectares) vous accueille pour les plus vertes des...
100 emplacements Image Voir sur la carte
Voir plus de campings

Camper


Camper en Lozère

Ce département du nord de la région Languedoc-Roussillon jouit d’un riche patrimoine naturel, qualifié comme l’un des plus préservés d’Europe. C’est une destination de choix pour les amateurs de campings simples et paisibles. Les 124 campings de Lozère sont en harmonie parfaite avec la nature. Des emplacements ombragés et délimités, des cadres idylliques, un personnel chaleureux, des équipements suffisants… Tout y est réuni pour que vos vacances riment avec détente.
Majoritairement, les campings sont plutôt traditionnels (entre 1 et 3 étoiles). Mais vous pourrez trouver quelques campings 4 étoiles. Les paysages herbeux et boisés appellent à l’innovation et aux hébergements insolites. Ainsi, vous pourrez dormir dans des tipis, des yourtes, des cabanes perchées… Une expérience unique, au cœur de la nature.
 

Où partir en camping en Lozère ?

 

Dans un camping des plateaux de la Margueride et de l’Aubrac

La Margueride et l’Aubrac sont de hautes terres de pâturages jalonnées de prés, de forêts et de lacs. Des lieux parfaits pour camper à la campagne ou les pieds dans l’eau.
Si vous aimez vous réveiller avec le doux clapotis de l’eau, vous apprécierez tout particulièrement les campings en bordure de rivière. Ne vous privez surtout pas de demander lors de votre réservation un emplacement sur la rive. Les mordus de pêche n’auront plus qu’à faire quelques pas pour aller jouer de l’hameçon. Vous pourrez également dégoter un camping à proximité du lac de Naussac, de Ganivet ou encore de Villefort (dans les Cévennes). Ces campings sont idéaux pour les familles qui souhaitent trouver, près de leur tente, différentes activités nautiques (voile, pédalo, canoës, kayaks…).
Les forêts de la Margueride et de l’Aubrac attendent à l’automne les campeurs invétérés de cueillettes de champignons et les ramasseurs de châtaignes. Ces sols humides, parsemés de feuilles mortes colorées, vous offriront aussi d’agréables promenades qui combleront petits, grands et chiens !
Sur le chemin du retour, faites une escale dans un restaurant typiquement lozérien. Là-bas, vous pourrez goûter à la bajana, une soupe traditionnelle de châtaignes, mais aussi à l’Aligot qui est une spécialité de l’Aubrac.
Afin d’allier détente et culture, vous pourrez également découvrir les cités remarquables de Marjevols ou de Malzieu-Ville. Et si vous êtes un ami inconditionnel des animaux, vous apprécierez grandement les parcs et réserves qui protègent loups, bisons et volatiles.
 

Dans un camping dans les Cévennes ou au Mont Lozère

Les Cévennes sont particulièrement réputées pour leurs terres abruptes. En effet, ce parc national est connu dans toute l’Europe pour sa grande biodiversité (notamment classé réserve mondiale par l’UNESCO). Ses paysages, aussi beaux que sauvages, abritent des trésors naturels exceptionnels. Amateurs de treks et de randonnées pédestres, équestres ou cyclistes, ce parc est fait pour vous. Parfois au départ même de votre camping, vous pourrez partir à la conquête des multiples sentiers balisés qui le parsèment. Une bonne occasion de vous émerveiller devant la richesse de sa faune et de sa flore. Chaussures de rando aux pieds, faites l’ascension du Mont Lozère et du Mont Aigoual. Une fois arrivé à l’observatoire météorologique de ce dernier, tournez sur vous-même et contemplez à 360° son incroyable panorama.
Après un tel effort, rendez-vous à Bagnols-les-Bains afin de vous détendre un petit peu dans cette agréable station thermale.
Si vous aimez les sites historiques, pas besoin de vous rendre en Bretagne pour voir des menhirs, le Chaos de Nîmes-le-Vieux est un gigantesque regroupement de roches dolomitiques qui vous surprendra.
 

Dans un camping près des Gorges du Tarn, de la Jonte et des Grands Causses

Outre ses vastes plateaux arides, le massif rocailleux des Grands Causses compte quelques avens (Armand), et grottes (Dagilan) remarquables. Mais son atout principal repose sur les Gorges du Tarn et les Gorges de la Jonte qui l’ont creusé au fil du temps. Celles-ci mêlent merveilleusement les plaisirs de l’eau, de la nature et du soleil. Le tout à portée main, depuis votre camping. En effet, une dizaine de campings se trouvent non loin des rivières. Certains vous proposeront même des accès directs de leurs plages naturelles. De longues heures de farniente, de baignade et de pêche vous y attendent. Pour découvrir pleinement les secrets et merveilles de ces immenses canyons, le canoë est le moyen idéal. Avec un peu de chance, vous trouverez un loueur juste à côté de votre camping.
Prenez aussi le temps de vous balader dans les petits bourgs et villages pittoresques qui se cachent aux creux des Grands Causses. Là-bas, vous aurez peut-être l’occasion de flâner dans un marché de produits régionaux, où vous pourrez déguster des fromages frais et du délicieux miel. De quoi émoustiller vos papilles !