Location de camping Royaume-uni

Critères de recherche

Affiner la recherche

Camper

Lac de Grande Bretagne.

Cette année, vous vous êtes décidé à partir visiter le Royaume-Uni ! Sachez qu’Outcamp va vous aider à organiser votre séjour. Eh oui, vous choisissez la destination de vos vacances et nous vous aidons à trouver le camping de vos rêves ! Vous avez en effet la chance de pouvoir rechercher le camping anglais de toutes vos envies à travers notre annuaire multi-critères des campings d'Angleterre, d'Irlande du Nord, du Pays de Galles ou d'Écosse !

Vous pouvez dans un premier temps affiner votre recherche de camping dans le Royaume-Uni en fonction de différentes échelles géographiques, que ce soit par région, par comté ou par ville.

L’annuaire Outcamp vous permet également d’effectuer votre recherche en l’orientant suivant le type de paysage qui vous attire le plus, le Royaume-Uni, de par son alliance entre les 3 pays membres, offrant un large choix de panoramas. Vous pouvez bien évidemment rechercher un camping situé en bord de mer. Par sa nature même, le Royaume-Uni vous offrira un large éventail de paysages maritimes, que vous souhaitiez partir camper dans la région d'Angleterre de l'Est, du Nord-Est ou bien à l’ouest, dans le Pays de Galle ou en Irlande du Nord. Peu importe votre côte, vous pourrez découvrir d’innombrables petites baies pleines de charmes. Au sud du royaume, sur les côtes de la Manche, vous profiterez d’illustres stations balnéaires. Vous serez notamment époustouflés par les Cornouailles, cette région romantique à souhait offrant de nombreuses et jolies plages, d’immenses falaises venant se jeter dans une mer agitée et de petits ports atypiques. Vous pouvez également opter pour un camping près de la plage de Brigthon qui est probablement la station balnéaire la plus cotée d’Angleterre.

Outre ses magistraux paysages marins, le Royaume-Uni vous offre la possibilité de découvrir ses nombreux lacs. Si vous aimez le camping en bord de lac, l'Écosse est une destination de choix. Sauvages et magnifiques, ses plaines sont jonchées de vastes lacs mystérieux. Le lac Lomon, le Loch Linnh, ou encore le célèbre le Loch Ness vous offriront des sites remarquables pour tous les amoureux de la nature à l'état pur. Au nord de l'Angleterre, nous vous conseillons de partir à Lake District, le plus grand parc national de l’Angleterre qui regorge de lacs magnifiques et d’une végétation qui emprunte des couleurs vives, presque fluo, dignes de cartes postales. Vous trouverez également dans cette région des paysages montagneux de toute beauté, notamment si vous vous rendez à Scafell Pikes qui s’avère être la plus haute montagne du pays avec ses plus de 1000 mètres d’altitudes. Bref, si vous êtes un amateur de randonnées, c’est la destination qu’il vous faut !

Sinon, vous pouvez rechercher votre camping d’Angleterre dans les campagnes du pays en sélectionnant par exemple tous les campings situés dans la vallée de la Tamise. La Tamise, qui est le fleuve le plus célèbre du territoire anglais, serpente, de Windsor à Oxford, les campagnes anglaises qui raviront tous les amoureux de la nature ! Que vous vous baladiez à pied ou en bateau, vous traverserez prairies verdoyantes, collines, petits villages traditionnels, le tout immergé dans une ambiance paisible et romantique.
Dans un autre genre, vous pouvez opter pour un camping à proximité de Stonehenge, un site préhistorique majestueux où se dressent d’immenses pierres bleues en forme de cercle. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Stonehenge reste un véritable mystère ayant fait l’objet de nombreuses théories archéologiques, ésotériques et même extraterrestres ! En tout cas, ce lieu mystérieux vaut vraiment le coup d’œil.

Mais Outcamp pense aussi aux campeurs citadins en leur proposant une sélection de campings situés dans les grandes villes du Royaume-Uni ! Pour des vacances urbaines et dynamiques, partez sans hésiter à Londres. Ville cosmopolite par excellente, la capitale ravira tous les campeurs ! À Londres, vous pourrez autant goûter au traditionnel afternoon tea en vous rendant dans un salon de thé britannique, que déjeuner dans l’immense quartier chinois ou encore déguster une spécialité indienne ou antillaise ! Les gourmets seront donc comblés, au même titre que les amateurs d’art qui trouveront forcément leur bonheur avec les plus de 150 musées dont dispose la ville, dont certains sont même réputés dans le monde entier ! En outre, tous les musées nationaux sont gratuits !
Mais Londres, c’est aussi de nombreux petits marchés, dont le plus agréable est sans doute celui de Covent Garden, ainsi que des parcs immenses et bien entretenus, que l’on pense au magnifique Regent’s Park au nord de la ville ou à Hyde Park, le plus grand et le plus populaire situé en plein centre de la capitale où l’on peut se baigner et se balader en barque lorsque le temps le permet.
Bien sûr, Londres c’est avant tout des milliers de pubs ! De tradition britannique par excellence, les pubs anglais offrent une atmosphère joyeuse et intime à ne surtout pas manquer ! Les Anglais s’y rendent généralement après leur journée de travail pour commander une pinte de bière (les « demis » n’existent pas !), manger un hamburger frites ou un jacket potatoes et surtout pour discuter. Les pubs sont en effet des lieux de rencontre où tout le monde à sa place, que l’on appartienne à la upper ou à la lower-class, que l’on soit jeune ou âgé et que l’on vienne seul, entre amis ou même en famille ! Les jeunes fêtards apprécieront les pubs branchés du quartier de Soho tandis que les amoureux et les familles se plairont davantage dans les pubs situés au bord de la Tamise. Certains, datant du 16e siècle, ont gardé leur décor d’origine, ce qui ne manque pas d’être folklorique !
Londres est aussi réputé pour ses innombrables boutiques à la pointe de la mode. Si vous êtes accro au shopping, vous trouverez votre bonheur à Oxford Street, une avenue de plus de 2 kilomètres bordée par des centaines de magasins ! Il s’agit d’ailleurs de la rue commerçante la plus longue du monde entier !

Outre la capitale-monde qui vaut à elle seule le voyage, Outcamp vous propose aussi des campings en Angleterre situés dans les autres villes du pays. Vous pouvez par exemple avoir accès à tous les campings d’Oxford pour découvrir les remarquables collèges de la ville qui abrite la troisième université la plus ancienne au monde. Ne ratez pas Christ Church, le plus grand et le plus beau college d’Oxford qui date de 1524 et qui dispose d’une véritable cathédrale en son sein ! Certaines de ses pièces, dont le réfectoire, ont d’ailleurs servi de lieu de tournage pour les fameux films d’Harry Potter.

En Écosse vous pourrez découvrir la ville d'Édimbourg. Jeune et animée, la capitale d'Écosse mérite le détour. Son architecture préservée, son centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et son superbe château, seront appréciés de tous.

Outcamp vous laisse également choisir votre camping dans le Royaume-Uni suivant bien d’autres critères, à savoir les différents services et activités proposés par les campings anglais. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un séjour en camping paisible pendant lequel vous pourrez vous balader à cheval en pleine nature, rendez-vous sur notre rubrique des campings équestres. Si vous comptez partir camper avec vos bambins, nous vous conseillons dans ce cas d’accéder à notre liste des campings proposant un club-enfants. Pour les campeurs désireux de se relaxer et de se faire bichonner, nous leur proposons une sélection de campings disposant d’un centre de spa… En d’autres termes, qu’importe le type de vacances auxquelles vous aspirez, vous trouverez toujours le camping dans le Royaume-Uni qui conviendra à vos attentes !

Bonne recherche de camping dans notre annuaire des campings en Royaume-Uni !

 

©VisitBritain / Dennis Hardley